|
[ peti coin de fille ] [ mon album photo ] [ tout sur moi ] [ les questions ] [ les diplomes ] [ message ] [ les fréres scott ]
|
|
|
|
ma mère me saoul
04/09/2006 18:13
Ma mère me saoule : comment faire?
Depuis que tu as passé le stade de l'enfance, que tu as une jolie paire de petits seins et que les garçons te tournent autour, ta mère s'est transformée en directrice de couvent! Elle t'interdit toute sortie, passe son temps sur ton dos à t'interdire de porter telle ou telle tenue, à te refuser une sortie au cinoche avec les copines et à espionner tes conversations au téléphone. Alors, comme Marie, de Mes Copines... TROUVE UNE SOLUTION!
Tu ne la supportes plus et vos rapports sont plus combat violent que tendre complicité. Le truc, c'est que tu penses qu'elle est capable de te comprendre... Et tu as raison. Simplement, il faut bien se rendre compte qu'elle s'inquiète pour toi! Entre les histoires d'agressions, de viols et autres drames actuels, c'est normal qu'elle veuille te protéger. La solution, il n'y en a qu'une : il faut qu'elle apprenne à te faire confiance. Et je dirais même : il faut que TU lui apprennes à te faire confiance!
C'est sûr que si elle pense que tu fréquentes une bande de dégénérés passant leurs journées à sécher les cours, fumer des pétards et draguer des minettes, ça l'angoisse carrément. Mais si tu réussis à lui prouver qu'elle a une fausse idée de tes copains, elle acceptera sûrement plus facilement que tu squattes avec eux. Pourquoi ne pas leurs proposer de venir mater un film chez toi un jour? Si elle les voit en face (et qu'ils sont capables de lui dire 'Bonjour Madame' avec un grand sourire'), elle sera peut-être plus conciliante pour te laisser aller passer l'après-midi chez Jérôme (le chef de la bande).
Si tu réussis bien en cours, tu peux aussi jouer là-dessus. Parles-lui calmement et expliques-lui que tu fais tes devoirs, que tu n'as pas de problèmes de discipline et que donc, il n'y a pas de raison de flipper! Rassure-la en lui disant que tu es bien consciente qu'il faut bosser au collège mais que tu aimerais quand même avoir le droit de profiter d'un peu de temps libre! Elle a été ado avant toi et même si on dirait qu'elle l'a oublié, elle-aussi a voulu la liberté et l'éclate à une certaine époque !
Si tout ça ne marche pas, il te reste l'option négociation. A toi de voir ce dont tu es capable pour arriver à tes fins... Qu'il s'agisse d'une note au-dessus de 15 en maths, d'une sortie hebdo avec ton monstre de petit frère ou d'un engagement ad vitam eternam à faire la vaisselle, elle sera peut-être sensible à tant de motivation! Le deal est simple : elle te laisse aller au centre commercial, SEULE, samedi après-midi et samedi soir, tu baby-site la p'tite terreur de la famille...
Enfin, un dernier conseil : ce n'est pas en créant un psychodrame avec larmes et hurlements que tu y arriveras. Au mieux, tu te retrouveras enfermée dans ta chambre sous prétexte qu'il faut que tu te calmes! Essaye plutôt la discussion comme une adulte, c'est comme ça que tu mettras toutes les chances de ton côté pour que ta mère arrête de te saoûler! Et pour d'autres astuces, retrouve Mes Copines dans les salles à partir du 21 juin!
| |
|
|
|
|
|
|
|
comment gérer ton emploi du temps
04/09/2006 18:11
Comment gérer ton emploi du temps hyper-chargé!
Entre les cours, les exams, la danse, le rendez-vous chez le coiffeur, les engueulades avec les parents, la fête de Lola samedi et Jérôme qui te tanne pour te voir ce soir, plus moyen de trouver une seule minute pour souffler. Avec ce train de vie infernal, comment faire pour lutter contre ce stress infâme qui te transforme un peu plus chaque jour en pitbull hystérique ?
Ah qu'il est loin le temps où tu faisais ta looseuse dans ta chambre à mater la Star' ac. Aujourd'hui te voilà avec un agenda dix fois plus blindé que celui de Laetitia Casta, et tu as l'impression que tu ne réussiras jamais à tout gérer. Du coup, tu as souvent une grosse boule au ventre, un mal de dos chronique, des bons coups de fatigue et des montées de panique avec la sueur en prime (bonjour les auréoles trop charming qui se voient à 1km à la ronde).
Côté nerfs, tu te la joues plutôt « à fleur de peau ». Parfois, tu ressembles à un caniche privé de croquettes depuis 3 semaines, et alors, impossible de te parler sans se faire mordre ou attaquer méchant. Et quand tu ne fais pas dans l'agressivité, c'est que tu t'es réfugiée dans ta chambre pour pleurer comme une madeleine depuis trois plombes. Entre les pleurs et les cris, tu es tellement à cran que tu te plantes dans tout ce que tu fais, de ta choré ultra chaude sur Madonna à la peinture post-punk urbaine que tu as commencé il y a 15 jours. Pour résumer tu es simplement dans une situation de super-méga-over-stress.
Mais pourquoi ce super-méga-over-stress te poursuit comme ça sans arrêt ? En fait, à force d'accumuler sorties, cours, et rendez-vous en tout genre, tu finis par ne plus avoir de temps pour te reposer et réfléchir. En plus, tu es souvent confrontée à des situations qui te mettent à fond sous pression, comme apprendre 30 pages de cours d'histoire une heure avant l'exam, rédiger ta dissert sur Balzac et la toile cirée de la Pension Vauquer à 4 heures du mat, emballer Yohann sans que Jérôme le voit pendant l'interclasse ou encore réussir à poser son vernis tout en regardant les Feux de l'Amour le mercredi midi...Et pour achever de mettre tes nerfs en pelote, les disputes avec ta mère sur ton piercing au nombril, les bagarres avec ton frère qui te pique ton mascara et les orgasmes multiples de la voisine du dessus qui t'empêchent de dormir contribuent à foutre en l'air ton quota zen du mois.
Le problème, c'est qu'en étant tout le temps à cran, tu finis par stresser tout le monde autour de toi... Même ton chat frôle la dépression à force de cohabiter avec une hystérique en pleurs. Alors avant de piquer une crise cardiaque, dépêche-toi d'agir ! Leçon numéro 1, écoute « Respire » de Mickey 3D et suit leur conseil, ça ne te fera pas de mal, puis essaye de détendre tous tes muscles, de la mâchoire aux épaules en passant par les orteils. Leçon numéro 2, quand tu es en stress, pense à quelque chose d'agréable (Jérôme, euh non, Yohann), un endroit où tu te sens bien (Yohann, euh non Jérôme). Leçon numéro 3, va prendre des cours de boxe thaï, ça défoule et en plus, la prochaine fois que Jessica allumera l'un de tes mecs, tu sauras comment lui répondre. Leçon numéro 4, évacue la tension en faisant du yoga ou en écoutant le chant des baleines dans ton bain. Tu peux aussi tenter le premier album de Nolwenn Leroy qui a été recommandé par un chercheur américain en musicothérapie, tu nous diras si ça fonctionne.
| |
|
|
|
|
|
|
|
cherche petit ami désespéremment
04/09/2006 18:06
Recherche petit ami désespérément
Partout, ils sont partout ! Il n'y a pas un trottoir où tu ne rencontres deux amoureux en train d'apprendre les rudiments du bouche-à-bouche. Et toi, comme Corneille, il n'y a rien à faire, t'es seule au monde ! Il va falloir remédier à ça... C'est décidé : demain, tu sautes sur tout ce qui bouge !
Première observation : c'est pas gagné ! En effet, à chaque beau mec que tu croises, il y a un cerbère en jupe collé à ses pattes. Mieux vaut ne pas traîner dans les parages : elle te fustige du regard et pourrait mordre. Lui par contre semble avoir été dressé pour ne pas te reluquer. Pas un battement de cils de sa part. Vexée, tu bats en retraite.
Tu scrutes l'horizon à la recherche d'un brun ténébreux. Quoique ce grand blond qui enfourche sa moto n'est pas mal non plus. Ah tu te vois déjà les bras autour de sa taille, roulant à toute allure, les cheveux dans le vent. Encore raté : le rustre démarre en trombe, te laissant pour unique compagnie, les vapeurs de son pot d'échappement.
Mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Tu cherches dans le miroir, mais si ce n'est un ou deux boutons que tu prends soin de masquer régulièrement derrière quelques couches de fonds de teint... Tu es parfaite ! Non vraiment, ça doit venir d'eux. Les mecs n'ont jamais rien compris après tout.
Chasseuse de têtes
Oublie ton physique : la vrai coupable, c'est ton attitude ! Tu considères les garçons comme de simples morceaux de viande. Eux qui se veulent généralement chasseurs se retrouvent gibier et même si certains ne demandent pas mieux, la plupart prennent les jambes à leur cou face à ce comportement de prédateur. Sois plus subtile dans ton jeu de séduction. Fais toi plus discrète, tourne autour de ta «proie» sans en donner l'air et n'hésite pas à montrer du dédain si elle t'approche. Patience... Tu as lancé ta ligne... Au bout de quelque temps, ils tomberont tous dans tes filets !
| |
|
|
|
|
|
|
|
je ne sais pas le quelle choisir
04/09/2006 18:04
Infidélité : « Je ne sais pas lequel choisir »
Entre Pierrick et Eric, ton coeur balance. L'un, bâti comme un dieu, te fait fondre avec son côté latin lover romantique ; l'autre, rebelle charmant et bien foutu, te fait frémir. Qui des deux l'emportera ? Tu as beau multiplier les compétitions, tu n'arrives pas à les départager. Et si au final, tu passais à la caisse avec les deux ?
L'été, les voisins de serviette, le soleil, la mer et les pectoraux luisants... Allongée sur le sable à faire bronzette en matant incognito derrière tes lunettes noires, tu as vu Pierrick, plagiste de juillet à début septembre et réplique de David Charvet. Là, ça a été zoom et arrêt sur image. Ton cœur battait la chamade sur l'air de « chabada bada ». C'était un homme et une femme ; c'était lui, c'était toi. Contre toute attente, l'amour de vacances destiné à mourir avec la rentrée a duré. Mais depuis trois mois, ton duo a tourné à « Jules et Jim », et entre Pierrick et Eric, tu ne sais pas qui choisir.
Ton bonheur était sans nuage. Et puis Eric est arrivé dans ta vie et a fait tourner les vents. Avec son air égaré et son sourire moqueur, il a déclenché l'ouragan dans ta tête. A la pensée de Pierrick, les signaux de mises en garde se sont activés. Tu prenais ton air le plus glacial et ne voulais pas tenter le diable. Mais comment aurais-tu pu garder l'esprit clair avec le démon angélique en voisin ?
Si tu ne portais déjà pas Mme Qui-aurait-besoin-d'un-bon-déo dans ton cœur, tu as désormais encore plus de raison de haïr ta prof principale. Après tout, qui d'autre est coupable de ta trahison ? Bien sûr, pendant ses cours soporifiques, tu ne pouvais qu'écouter les répliques cinglantes de ton partenaire de table. Et de piques en caricatures, tu lui as trouvé du talent et énormément de charme. L'agenda et les rendez-vous ont remplacé les critiques sur l'historienne et tu t'es mise à kiffer Eric, sans respirer Axe et sans boire d'élixir. Au ciné, assis dans un fauteuil pour deux devant la dernière comédie romantique, tu as craqué. Rien qu'un petit baiser, sans doute sans conséquence. Mais depuis, ton cœur fait du ping-pong et le va-et-vient des hésitations.
Tu aimes toujours Pierrick et ne veux pas le quitter, mais tu aimes Eric et ne peux pas t'en empêcher ? Qui choisir ? Que faire ? Déjà, pour ne pas regretter des aveux précipités, évite de culpabiliser. Dis-toi qu'Eric va soit renforcer tes sentiments pour Pierrick, soit t'éviter de perdre du temps avec la mauvaise personne. Pour faire le bon choix, il faut en avoir. Et toi, tu as deux mecs sous la main !! Réfléchis à celui qui t'apporte le plus, qui te fait le plus vibrer, en essayant de ne pas te laisser emporter par la nouveauté. Pierrick est tendre, mais très plan-plan ? Eric est fun, mais déconnecté de la réalité ? Pierrick est présentable et Eric n'est pas le copain rêvé par ton daron ? Eric a un scooter et Pierrick sa trottinette ? Fais ta liste de plus et de moins et choisis ensuite en fonction de tes priorités. Une fois fixée sur ta préférence, ne tarde pas à éclaircir la situation et à rompre avec celui qui ne te plaît finalement pas tant que ça. Moins tu traînes, moins tu souffres et fais souffrir. Plus tu te décides vite, plus tu as de chances de te faire pardonner ton court test du ménage à trois !
| |
|
|
|
|