|
[ peti coin de fille ] [ mon album photo ] [ tout sur moi ] [ les questions ] [ les diplomes ] [ message ] [ les fréres scott ]
|
|
|
|
c'est quoi se bordel ?????
05/09/2006 18:45
C'est quoi ce bordel ?
Ta chambre pourrait obtenir l'oscar du meilleur décor de film catastrophe, sans effets spéciaux. Plus jeune même, tu y revisitais les scènes d'action les plus cultes de la série "Dragon Ball Z". Aujourd'hui, tu as beau mettre de la bonne volonté, un tsunami de fringues, de galettes DVD et de moisissures en tout genre s'invite chaque semaine dans ton home sweet home. Et le pire : tu en es devenu dépendant !
Les jérémiades des parents n'y ont rien changé : pour rentrer dans ton royaume, il faut avoir l'estomac bien accroché et un sacré équipement d'escalade. Pas facile de se retrouver dans ce capharnaüm, il t'arrive même de rendre quelques bouquins à la bibliothèque deux mois après les avoir emprunter, le temps de partir à leur recherche. Le must : paumer son portable et finir privé de toute vie sociale... jusqu'à ce que Môman le découvre sous le lit au milieu des restes de pizza !
Il faut dire que quand sa génitrice est un clone parfait de Bree Van de Kamp, la provoc' est tentante. On souhaite ainsi prouver son autonomie en se rebellant face à l'autorité parentale. Et pourtant, refuser de ranger sa chambre, c'est se rendre dépendant des autres habitants de la maison, attendre et espérer qu'ils le fassent à notre place. Certains bordéliques, par contre, refusent qu'on dérange le moindre centimètre de chaos et se plaisent à évoluer dans leur désordre. Le fouillis, après tout, est une déco originale comme une autre.
Reste que pour charmer son public, il y a mieux ! Inutile de se plier aux règles de la maisonnée, toujours est-il qu'un minimum d'ordre et de propreté s'impose si tu ne veux pas rendre tes amis indigestes à chacune de leurs visites . Remplace pourquoi pas le papier peint par des galeries photos, les rideaux par de la fourrure synthétique couleur léopard et le parquet par une moquette verte, histoire d'enchaîner les parties géantes de Warhammer. Ta mère cédera toujours à l'hystérie mais cette fois fière de sa progéniture, génie inventeur du tuning-house...
| |
|
|
|
|
|
|
|
Noel
04/09/2006 18:22
A Noël, je fais une trêve !
Il y a encore deux jours, ton foyer ressemblait à un véritable asile de fous. Aujourd'hui c'est Noël et, avec la dinde au marron dans le four et les cadeaux sous le sapin, ta famille est redevenue l'harmonie et le bonheur incarnés, style famille Ingalls dans «La Petite Maison Dans La Prairie»... Les quatre héroïnes de Mes Copines partagent avec nous ce moment de grâce... (ou pas !)
Noël, c'est un moment d'amnistie dans ce monde cruel : tes parents arrêtent de s'engueuler à tout bout de champ, ta frangine, cette relou, pense enfin à toi... Même si elle t'offre toujours des cadeaux minables. En plus, pendant le réveillon, on peut se permettre de se comporter en véritables estomacs sur pattes ! Enfin un repas où régimes et kilos superflus sont oubliés et, comme le confirme Stéphanie, 20 ans, en gourmande qui se respecte : «J'aime bien manger des bonnes choses en grande quantité, alors Noël c'est l'occase rêvée !»
Pour Djena, 17 ans, c'est l'aspect méga teuf familiale qu'elle adore : «J'ai des tonnes de neveux et de cousins, donc c'est une fête gigantesque où vraiment TOUTE la famille se retrouve ! Ca crie, ça chante et ça rigole de partout ! J'aime me mettre avec les enfants parce qu'ils sont toujours si éblouis par Noël qu'avec eux, tout est encore magique !». Anne-Sophie apprécie surtout Noël pour son petit côté nostalgique : «Pour moi, c'est l'occasion de me retrouver un peu au calme et de pouvoir discuter plus longuement avec ma famille, faire un peu le point sur l'année qui vient de se passer... C'est vraiment les retrouvailles et le partage. Et un peu les cadeaux bien sûr !».
Et même lorsque les parents ne sont plus ensemble, la magie, elle, reste toujours présente. Léa vit drôlement bien les repas de Noël en double : «Moi, je partage Noël en deux, le réveillon avec ma mère et le 25 avec mon père. J'aime cette période de fêtes, elle me permet de me ressourcer pour attaquer la nouvelle année en pleine forme !».
En fait, que ta tribu soit super nombreuse ou que vous ne soyez que trois, que tes parents se détestent ou qu'ils roucoulent de bonheur depuis 20 ans, que tu sois loin de ta famille ou à dix mètres de la chambre de ton petit frère, Noël, c'est vraiment magique ! Regarde, c'est le seul moment de l'année où tu te rends compte finalement que, même si le Père Noël n'existe pas, le simple fait de regarder ta mère en te disant autre chose que «pitié qu'elle me lâche», démontre bien que cette fête représente plus qu'une dinde au marron... C'est comme un petit miracle chaque année. Alors merci Papa Noël et joyeuses fêtes !
| |
|
|
|
|
|
|
|
ma super copine et moi
04/09/2006 18:19
Ma super copine et moi
Avec ta copine d'enfance, tu peux tout partager, tout dire, être toi-même. Depuis le temps que vous faites les 400 coups toutes les deux, vous vous connaissez par cœur, et rien ne pourra briser votre amitié solide comme du roc...
Sauf que depuis qu'Eric passe son temps scotché à ta super copine, tu commences à te demander si ton amie de toujours ne t'a pas mis au placard...Comment faire pour rester amies malgré le temps et les mecs qui passent ?
Ce qui est génial avec ta copine d'enfance, c'est que vous n'avez même pas besoin de vous parler pour vous capter. Ce n'est pas comme ta mère qui te connaît soi disant par coeur, mais qui n'est même pas fichue de piger qu'il faut frapper avant d'entrer quand la porte de ta chambre est fermée. Avec ta cops, tu peux tout partager, tout lui raconter et même l'appeler à deux heures du mat pour lui parler de Jérôme. Ta copine d'enfance, c'est un peu comme une sœur avec le côté chiant en moins. Avec ta sœur, il y a toujours des petites bagarres débiles parce que ton père lui a offert un jean et pas à toi, parce que ta sœur est une tête à l'école, ou parce que tu es plus jolie qu'elle....Ta copine d'enfance, elle, ne t'a jamais pris la tête sur tes notes en maths, sur ta coupe de cheveux, elle n'a jamais cafté vos bêtises ni essayé de te piquer Nico, ton chéri de l'école primaire...
Et puis, par rapport aux autres copines, tu as déjà plein de souvenirs avec elle, comme la fois où vous avez relooké son yorkshire avec les fringues de ta poupée ou quand vous avez fait croire à ton petit frère que vous veniez de l'espace, ou quand un jour, vous avez fait une bataille mémorable de pâte à modeler dans la cuisine de ses parents. Du CP au CM2, vous avez été inséparables, toujours à vous défendre l'une l'autre en cas de pépin, surtout quand Mélanie, la petite fille modèle de la classe, vous dénonçait à Madame Roger quand vous vous aidiez en grammaire. Ah Mélanie ! Elle doit encore se souvenir de votre vengeance à coup de bombes à eau lancées du premier étage de l'école!
Et même quand ton amie a déménagé pour Marseille alors que tu restais bloquée dans la grisaille parisienne, ça n'a jamais changé votre amitié. Au contraire, vous ne manquez jamais de vous revoir pendant les vacances et vous éclater en faisant le mur pour aller en boîte ou en fumant les clopes de ton père en cachette. Du coup tu te dis que forcément plus tard, vous allez devenir des super colocs comme dans « Friends », vous allez monter votre groupe de rock et devenir des stars et ça va être trop génial. Mais c'est vrai que depuis que ta copine d'enfance sort avec Eric, tu t'éclates moins avec elle. Déjà il y a toujours Eric dans les parages et vous ne pouvez plus vous raconter vos délires. Et puis elle préfère maintenant partir avec lui en vacances ou rester avec lui pour le jour de l'an. Eric, il te saoule un peu à te piquer ta super copine. Tu te dis que ton amie a changé depuis qu'elle passe toutes ses journées avec ce grand type acnéique et sans intérêt, elle est beaucoup moins délire qu'avant...Plus ça va, et plus elle devient aussi cruche que Karine, à parler mômes et petites soirées plan-plan avec son mec. Alors pendant quelque temps tu n'as plus voulu la voir, tu ne savais plus quoi lui dire, tu n'étais pas sûre de pouvoir lui confier tes problèmes, pour un peu qu'elle aille tout dire ensuite à Eric !
Et puis il n'y a pas si longtemps de ça, vous vous êtes vues dans un café près de chez toi. Elle était venue à Paris chez sa tante pour quelques jours, et à l'instant même où vous vous êtes parlées, c'était comme si vous ne vous étiez jamais quittées !
C'est ça qui est super chouette avec les amies d'enfance : même si vous vous engueulez, que parfois, en grandissant, vous n'êtes plus toujours d'accord sur tout, vous restez les meilleurs copines du monde ! Vous avez partagé tellement de choses, vous vous connaissez si bien, qu'un lien très fort s'est créé entre vous. Et même si ta copine te tape sur les nerfs parce qu'elle n'est plus aussi drôle qu'avant, parce qu'elle s'est mise à avoir des bonnes notes, que maintenant elle aime le hip hop et qu'elle veut être femme au foyer, votre amitié ne se brisera jamais, mais évoluera, bougera avec vous, tout au long de votre vie. C'est normal que les gens changent, et que, parfois, on se sente blessée ou incomprise quand une amie très proche comme ta copine d'enfance ne semble plus rien piger à ce que tu es ou ce que tu penses. Mais ni le temps, ni la distance ne pourra détruire ce que vous avez construit et vécu depuis vos premières conneries à l'école primaire. Et tu verras, au moment où tu auras besoin d'elle, ce sera la première à t'appeler et te soutenir et l'une des seules à trouver les mots pour te réconforter.
| |
|
|
|
|
|
|
|
tout le monde est jalouse de moi
04/09/2006 18:18
Au secours, elles sont toutes jalouses de moi !
Tu avais à peine franchi tes deux mois d'existence que tout le monde était jaloux de ton adorable personne : les copines de ta mère enviaient ton physique de bébé star, tes sœurs trépignaient de rage parce tu étais le centre du monde, et les autres bébés devaient déjà te haïr parce que tu étais plus futée qu'eux. Aujourd'hui, la jalousie d'autrui continue de te coller à la peau...
Au bahut, il faudrait limite que tu demandes pardon d'avoir un visage d'ange, des seins magnifiques, une taille de guêpe, une garde robe à tomber par terre, un sens de l'humour remarquable doublé d'un Q.I époustouflant...Mais est-ce de ta faute, si la nature t'a offert tous ces atouts sur un plateau ? Non ! Et pourtant, pratiquement toutes les filles de ta classe te font les pires crasses parce que tu as de super notes en philo sans trop te fatiguer, parce que Lucas, le beau gosse de terminale ES n'arrête pas de te draguer et parce que tu manges comme un ogre sans jamais prendre un gramme...Du coup, dès que tu franchis la grille du lycée, ces grognasses hystériques et folles de jalousie te lancent des vannes à tout bout de champ, te crachent carrément à la gueule, te font des croches pattes dans les couloirs, et te lancent des boulettes de papier dans les cheveux pendant les cours d'anglais.
Au début, tu te fichais bien de toute cette jalousie ambiante parce que depuis l'école maternelle, c'est simple, tout le monde te déteste et tu as fini par t'y habituer en quelque sorte. Eternelle chouchoute de la maîtresse, petite dernière ultra protégée par papa-maman, tu as toujours suscité l'envie et la haine latente, en apprenant à lire plus tôt que les autres, en jouant du piano à la perfection ou en ayant les plus belles robes à smocks de tout le bac à sable. Admirée en début d'année scolaire, tu finis toute seule au mois de juin, sans aucune amie avec qui partager tes secrets et tes soucis, les filles de ton école primaire, de ton collège puis de ton lycée, n'étant pas capables d'avoir pour copine quelqu'un d'infiniment plus jolie et plus douée qu'elles. Les seuls en fait qui aimeraient devenir tes confidents privilégiés et qui te parlent de temps en temps, ce sont les mecs, enfin jusqu'à ce qu'ils sortent avec toi...Après, ils te laissent tomber comme une vieille chaussette, et racontent n'importe quoi à ton sujet, que tu es une vraie garce, ultra chaude et prête à tout pour coucher, alors qu'en général, ce sont eux qui se dégonflent au moment critique...Ce qui n'est pas le cas lorsqu'ils se tapent Lucie ou Cynthia, mais toi bizarrement, tu leur fiches la trouille, tu leur donnes l'impression malgré toi qu'ils ne sont pas à la hauteur.
Pourtant, tu n'es pas une grosse pouf prétentieuse, tu ne te mets jamais en avant, tu es même plutôt sympa, si l'on prend la peine de te connaître. Et toute cette haine envers toi, cette jalousie poisseuse, tu commences à en avoir vraiment ras le bol en fait. Souvent, tu aimerais hurler une bonne fois pour toutes à ces imbéciles que tu es comme tout le monde, que tu as besoin d'amour, de compréhension, et que ce n'est pas parce que tu es la sosie de Kate Moss que tu as plus de capacité qu'une autre à encaisser les insultes et les coups bas. Et tu as bien raison d'avoir envie de remettre les pendules à l'heure, parce qu'il n'y a rien de pire que de laisser les autres te manquer de respect et te démolir pour des obscures raisons de jalousie mal placée. Alors ne te laisse surtout pas faire, n'essaye pas de dissimuler tes qualités, ton charisme parce que ceux qui n'ont rien pour eux en sont malades de jalousie. Au contraire, impose-toi, assume à fond qui tu es, et profite de la vie, au lieu de subir les remarques débiles des jaloux chroniques de ta classe. Et puis patiente un peu, avec l'âge, les petites jalousies des uns et des autres ne disparaissent pas, loin de là, surtout si tu réussis dans tout ce que tu entreprends, mais toi, tu auras la maturité nécessaire dans quelques années pour développer sans complexes tes talents et accepter d'être belle, sans se sentir coupable pour autant...
| |
|
|
|
|