|
[ peti coin de fille ] [ mon album photo ] [ tout sur moi ] [ les questions ] [ les diplomes ] [ message ] [ les fréres scott ]
|
|
|
|
comment surmonter une rupture
06/09/2006 14:22
Surmonter une rupture
Presque tout le monde à déjà vécu une rupture amoureuse, elle te plonge dans un état de dépression d'autant plus fort si la relation existait depuis longtemps. Elle te fragilise, te fais perdre confiance en toi, on se dit peut être n'ai je pas été assez comme ceci ou comme cela. On se rappelle des bons moments de notre histoire d'amour. Mais alors comment s'en sortir ?
Première chose : il faut te changer les idées, évitez de te ressasser avec des pensées, tes souvenirs et les questions que tu te répètes constamment et qui font souffrir. Durant cette période vois tes amis parle-leur de ce que tu vis, cela peut te libérer, ne gardes pas les sentiments forts et profonds que tu avais. Profite de ta liberté pour faire ce qui tu ne pouvais pas effectuer avec ton ou ta partenaire. Evite de te morfondre tout seul chez toi, sort le plus possible, pratique les sports collectifs que tu aimes, occupe ton temps avec des activités qui te feront penser à autre chose, regarde des spectacles comiques ou des comédies, le rire est une excellente thérapie. Si tu as un travail, investis-toi dedans, ainsi cela ôtera les pensées négatives de plus tu pourras peut être obtenir les félicitations de ton patron et de tes collègues. Ces idées t'aideront à retrouver une certaine confiance en toi et améliorera ton moral. Même si tu penses que tu ne retrouveras jamais une personne comme celle qui t'a quittée sache que chaque individu est unique et qu'il est toujours possible de retrouver quelqu'un et peut être même un amour encore plus fort et durable. Pour retrouver confiance en toi rien ne vaut de nouvelles connaissances, tu verras ainsi que l'on s'intéresse encore a toi. Même si tu as des relations brèves elle penseront tes blessures et tu pourras retrouver une relation durable quand le deuil de ta rupture sera achevé.
Faut-il rester amis ? Pour pouvoir rester amis après une rupture, il faut que ton ex et toi soyez d'accord sur le fait que votre relation est bien terminée, et qu'une amitié peut rappeler des souvenirs qui peuvent être difficiles à vivre pour vous deux. Mieux vaut parfois ne plus se voir durant la période de transition. Si malgré ces quelques petits conseils tu te sens "fatigué", qu'une certaine douleur te semble insurmontable, le mieux est d'aller en parler a quelqu'un qui saura te conseiller et donner un sens que tu ne connaissais pas jusqu'alors à ta vie ( un psychanalyste ou psychothérapeute par exemple…). Le plus dur est de faire la démarche, mais cela en vaut toujours la peine. Beaucoup de personnes n'hésitent pas à les consulter simplement pour qu'ils les aident à surmonter ce cap durant une période plus ou moins longue. Toute expérience est positive, il faut savoir en tirer les conclusions et avancer dans la vie, dans une meilleur direction, car chaque épreuve est constructive même si celles-ci sont difficiles, c'est un passage à affronter et à surmonter, tu n'en sortiras que " renforcé " et plus sûr de toi à l'avenir. Sur le coup il y a toujours du bon à en retirer, ne serait-ce que pour se remettre en question. Tu sortiras plus fort(e) de cette épreuve.
| |
|
|
|
|
|
|
|
comment embrasser
06/09/2006 14:20
Embrasser
Comment embrasser? Le baiser est un acte d'amour qui comporte un bagage de sentiment, d'émotion, et de sensation (qui peuvent être positifs ou négatifs ) et qui est propre à chaque individu. Il est aussi nécessaire de mentionner que le baiser peut être d'ordre sexuel puisqu il est bien sûr la source d'une multitude de jeux, de préambules, et de fantasmes liés à la sexualité. Il existe diverses possibilités de donner un baiser : il y a le baiser régulier (soit lèvres contre lèvres), le baiser prolongé qui peut être un jeu de lèvres ou une série de baisers, le " french kiss " qui implique généralement l'utilisation de la langue. Plusieurs personnes mentionnent que leur premier baiser amoureux s'est déroulé naturellement. Mais il est compréhensible que la nouveauté du premier baiser apporte une certaine inquiétude. Celà étant dit, voici quelques conseils de base à savoir qui vous permettront d'être prêt(e) psychologiquement, et d'avoir confiance en vous au moment propice. Aussi, avant de passer à l'aspect technique du baiser apprenez à vous préparer physiquement et psychologiquement.
La préparation physique et mentale : Préparez vous physiquement en soignant votre bouche, l'attrait qu'elle comporte et la zone que l'on vise occupe une place prépondérante. En effet, qui dit " bouche " ne dit pas que " lèvres " car tous les éléments de la zone buccale doivent être pris en compte. Autrement dit aussi bien l'intérieur que l'extérieur de la bouche sont importants. Ayez donc une bouche appétissante.
Les lèvres : C'est ce qui attire et que l'on embrasse en premier. Investissez (aussi bien les filles que les garçons) dans des crèmes hydratantes pour lutter contre les lèvres gercées. Baumes pour lèvres, cold cream peuvent faire l'affaire. Il est très important d'en appliquer régulièrement (minimum 3 fois par jour de préférence après chaque repas) pour préserver la douceur des lèvres qu'on aura envie d'embrasser. Pour les filles, vous pouvez avoir recours à des gloss parfumés incolores qui leur donneront un aspect brillant et un léger parfum. Mais évitez d'en abuser. Idem pour le rouge à lèvres, les mecs détestent çà !
Bannissez l'haleine de chacal : Même le prince charmant ou la plus éprise des dulcinées ne résistent pas à la bouche de l'enfer. Soignez donc votre hygiène buccodentaire si vous ne voulez pas voir votre partenaire fuir à toute jambe. Il est important pour cela de se laver les dents 3 fois par jour (au minimum 2, si vous n'êtes pas chez vous à midi). Il est également nécessaire de consulter le dentiste (au moins deux fois par an même si vous pensez n'avoir aucun problème). L'alimentation joue également un rôle important. Mangez sain, équilibré et surtout mâchez lentement les aliments. Vous pouvez toujours avoir recours au chewing -gum ou au bonbon à la menthe que vous prendrez soins de jeter très discrètement avant de passer à l'acte.
Préparez vous mentalement : Choisissez l'endroit idéal, arrangez vous pour vous retrouver dans un endroit isolé, calme et le plus éloigné de la foule et d'une quelconque autorité. Soyez détendu(e). Si vous êtes stressée, respirez profondément. Mais surtout pour évacuer le stress concentrez vous sur l'autre, sur l'effet qu'il ou elle vous fait et sur le plaisir que vous avez en sa compagnie. Oubliez tout autre sujet, vivez l'instant présent! Pensez au plaisir que vous ressentirez une fois que vous serez dans les bras l'un de l'autre.
Les techniques du baiser : - Le baiser prolongé ou régulier : La technique du baiser prolongé ou régulier est une série de baisers qui se donne avec les lèvres et sur les lèvres. Ne croyez pas que le baiser est un acte qui consiste à mettre votre bouche en cul de poule et de se ventouser sur le bouche de l'autre. Le baiser s'apparente plus à la dégustation d'un met rare, que l'on goûte du bout des lèvres et avec délectation.... Fermer les yeux ou pas? Il y a les adeptes des yeux clos et au contraire les inconditionnels du baiser à regard dévoilé. A vous de choisir votre préférence... Mais pour le premier choix je vous conseille de ne pas fermer les yeux trop tôt au risque de manquer votre cible. Ce serait dommage de passer à côté ! Entraînez vous avec votre main, il faut qu'au moment où vos lèvres se rapprochent, vous entrouviez légèrement la bouche. Arrivé à 5 cm du but (sa bouche), quand vous commencez à voir flou , tournez légèrement la tête pour éviter de vous cogner le nez. Gardez les lèvres entrouvertes, continuez votre progression jusqu'au bout et refermez très doucement les lèvres sur l'une des siennes (sa lèvre supérieure ou inférieure, c'est comme vous le sentez). Soyez délicat(e), il ne s'agit ni de pincer ni de mordre mais d'effleurer du bout des lèvres . Recommencez ensuite de même sur l'autre lèvre et tout autour de sa bouche. Plus vous appuierez vos baisers plus ce sera passionné. Généralement le baiser s'accompagne du célèbre " french kiss " que l'on voit au cinéma et qui consiste à sortir la langue. Mais beaucoup de personnes appréhendent ce moment et choisissent de ne pas le faire par peur de ne pas savoir s'y prendre. Aussi voici un quelques conseils qui vous aideront à mieux vous y prendre.
Le " french kiss " (autrement dit le baiser avec la langue) : Vous êtes donc en train de vous donner des petits baisers et vous sentez qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure . Tandis que vous l'embrassez, entrouvez les lèvres, votre partenaire comprendra que c'est le signal et fera de même. Ouvrez alors plus largement la bouche et surtout pensez à bien desserrer les dents. Votre lèvre supérieure se placera ensuite très naturellement au coin de ses lèvres , et la lèvre inférieure dans l'autre coin. C'est là que vous introduisez la langue. Commencez donc ,langue contre langue, à explorer la sienne avec la vôtre .Ne soyez pas pressé (vous n'êtes ni un ventilateur, ni une machine à laver, inutile de tourner 7 fois votre langue dans sa bouche avant d'y arriver). Explorez plutôt doucement sa langue du bout de la votre dessus et dessous. Laissez vous guider par votre envie et surtout par celle de l'autre, soyez toujours à l'écoute de ses désirs. Si ces baisers se font plus pressants, embrassez le également avec passion, en approfondissant votre baiser ç'est à dire en pressant plus fort vos lèvres contre les siennes et en avançant légèrement la langue. Vous pouvez également choisir de changer de côté si vous en avez envie tout en continuant de l'embrasser soit par des petit baisers soit en continuant le " french kiss ".
N'oubliez quand même pas de respirer par le nez, ce serait dommage de vous étouffer à un tel moment. Quoique votre partenaire pourrait vous faire du bouche à bouche, mais là c'est une toute autre technique ! Enfin terminez par quelques baisers quand bon vous semble, et un petit mot doux à l'oreille si vous êtes inspiré. Serrez vous dans les bras l'un de l'autre et le tour est joué.
Ceci étant dit , il est important que vous sachiez qu'une même " technique " employée avec une personne aimée et désirée ne procurera pas le même degré de plaisir qu'avec une personne pour qui peu de sentiment sont ressentis. En somme le baiser va bien au delà de l'énumération de technique, puisque la technique dépourvue de son côté affectif, retire toute la beauté du baiser. Par ailleurs si vous avez peur d'oublier ces conseils au moment venu , ne vous en faites surtout pas ,vous verrez que tout se fera spontanément. La découverte des plaisirs lorsque vos bouches se réuniront vous reviendra et vous trouverez, en compagnie de la personne désirée
| |
|
|
|
|
|
|
|
comment draguer un garçon
06/09/2006 14:14
Draguer un gars Vous avez envie de le séduire... Mettez tous vos atouts de votre coté c' est quelques conseils...
Comment l'aborder ? Ne joue pas la fille parfaite ou le top Model, ça fait peur aux garçons intéressants ! En effet, s'ils avouent aimer les physiques parfaits, ils tombent bien plus facilement amoureux de filles plus simples. Intéresser les garçons, c'est aussi quand tu n'es pas en forme ne pas te plaindre toute la journée. Les garçons n'apprécient pas les râleuses et veulent des filles vivantes ! Alors, tu sors, tu souris et tu t'éclates !
Comment devenir ami ? Les garçons aiment qu'on les admire alors n'hésite pas à les flatter sur leur physique, leurs talents sportifs ou artistiques. Essaie pour le découvrir et le connaitre un peu mieux de rentrer dans sa bande en devenant copine avec ses potes, ça facilitera la rencontre !
L'aborder à l'école ? Facile ! Il a des difficultés en cours ou tu rames en maths? Propose-lui de travailler ensemble en toute camaraderie ! Il mange des bonbons ou boit un café ? Demande-lui de t'en passer un peu, ça créera des échanges intimes entre vous ni vu ni connu. Le lycée organise une sortie ? C'est l'occasion pour l'approcher, suis- le dans le bus, amuse toi avec ses amis !
Premier rendez-vous ? Où aller, que proposer ? Bonne question, ne fais pas la fille désintéressée, montre lui que tu as du caractère et propose lui tout un programme, à toi de voir ce qui le branche ! Il y a le classique ciné mais c'est peu pratique pour parler à moins que tu ne souhaites faire autre chose, choisis un film d'action les garçons aiment rarement les films romantiques et tu pourra ainsi simuler la peur et lui attraper la main! Invite-le au bar, ou à un après-midi chez toi avec des copines comme ça il ne sera pas intimidé ! Les plans à éviter : - Ne le harcèle pas, lâche l'affaire quelques temps pour voir sa réaction et alors avise en temps voulu. - Ne lui montre pas trop vite que tu es accro, tu risque de le faire fuir, il cherche une fille sympa pas une sangsue. Evite aussi les crises de jalousie, un mec reste un mec, il aime regarder les autres filles mais ça ne signifie pas qu'il vas passer à l'action ! - Ne laisse pas tes copines lui téléphoner , il penserait que tu te moques de lui. Fais la fille sûre d'elle mais pas prétentieuse, ils aiment bien se sentir en sécurité mais aussi te sentir fragile pour te protéger comme un grand frère...
Comment ne pas te décourager ? Il te parait inabordable, tu ne te sens aucun charme, tu te dis qu'il ne s'intéressera jamais à toi ? Tu as tout faux, les garçons aiment les filles audacieuses et le physique n'est pas tout, tu as sûrement bien d'autres qualités ! Mets toutes les chances de ton coté, essaie de le connaître, ses habitudes, ses passions, ses goûts musicaux et au moment voulu tu sauras de quoi lui parler lorsque tu le rencontreras !
Que lui dire ? Ne lui parle pas trop longtemps pour éviter les blancs et qu'il sente ta gène, fais la fille sympa et reste un peu mystérieuse ça les fait craquer, ils chercheront à mieux te connaître, fais lui des compliments, des sourires. Tu es timide ? Ecris lui une lettre ou un poème, tu prends moins de risques et tu contrôle mieux ce que tu as à lui dire mais il y a un inconvénient : tu ne vois pas sa réaction et il risque de faire comme si de rien n'était lorsque tu le croiseras, alors réfléchis à deux fois et prends plutôt le risque de lui parler parce que souvent ils ne sont pas friands des lettres d'amour ou des poêmes! Un petit mot signé alors suffira pour lui donner un rendez
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
comment savoir que tu lui plais
06/09/2006 14:08
Comment savoir que tu lui plais
Le regard
-Il/elle ne fuit pas ton regard -Tu sens même qu'il/elle le recherche -Quand il elle détourne ses yeux de toi, il/elle rougit -Il/elle détourne son regard à chaque fois que tu le/la mates avec un petit air timide -Il/elle te regarde du coin de l'oeil
> c'est bon !!!
-Il/elle détourne franchement son regard à chaque fois que tu le/la mates -Il/elle se retourne vers ses potes et se marre dès que tu le/la mates
> il/elle est peut être vraiment timide, mais ça n'a pas l'air bon signe
Les gestes
-Il/elle ne bouge pas quand tu t'approches -Il/elle se laisse faire si tu l'effleures l'air de rien dans le couloir ou en faisant la queue au self -Il/elle traîne devant jusqu'à ce que tu le/la rattrapes dans la file
> c'est plutôt bon signe !
-Il/elle a l'art de se volatiliser quand tu apparais -Il/elle s'écarte de toi quand tu passes
> ça craint pour toi ! Mieux vaut changer de cible.
Le langage muet
-Il/elle sourit quand ton regard rencontre le sien -Il/elle se marre assez fort quand tu sors une grosse barre -Il/elle parle fort ou se fait remarquer quand tu n'es pas loin
> c'est dans la poche
-Il/elle regarde ses pieds quand tu passes ou quand tu lui parles -Il/elle a toujours l'air très occupé quand t'es dans les parages (histoire de dire, je suis busy, me dérangez pas !)
> ça s'annonce mal.
La rumeur
C'est un bon baromètre. Et si il/elle ne s'occupe pas de toi, tu peux le/la forcer en lançant assez fort « je le/la trouve super canon machin/bidule ». T'inquiète pas,ça fera le tour de la cour en 10 secondes ;-) Tu peux aussi envoyer un de tes potes prendre la température dans le camp d'en face !
Le feeling
Fais-lui confiance !!! L'instinct est souvent le meilleur conseillé même si parfois tu hésites à l'écouter. Alors si tu le sens bien : fonce !
| |
|
|
|
|