A une époque pas si lointaine, Stéphane était ton frérot chéri. Il te secourait de la noyade ou te défendait contre les coups de pelle de ton cousin Maxence. Il était ton protecteur et ton protégé et arrivait bon deuxième sur ta liste « complexe d'Œdipe ». Et puis, entre toi et lui, c'est devenu le remake de « Petits meurtres entre amis », version frère et sœur.
Votre relation aussi apaisante qu'une séance de spa est passée au stade chaud-bouillant de la vapeur cocotte-minute. Vos jeux complices du chat et de la souris se sont transformés en séance de karaté et en nez pissant le sang... Les volées d'injures et les bleus ont remplacé les surnoms affectueux et les caresses. Enfin bref, tout s'est dégradé. Mais s'il t'emmerde, tu le lui rends bien. Que s'est-il donc passé ??? Vous avez grandi, chacun de votre côté et vous ressentez un besoin de vous différencer et de vous affirmer. Le problème c'est que les manières diffèrent...
Alors qu'il était prévenant et gentil, maintenant il passe son temps à te provoquer, se pointe régulièrement devant ta porte en docteur nudiste, dénonce tes mauvaises notes à tes parents, ect. Toi, tu avais décider de l'ignorer et de laisser courir, de faire ta vie de ton côté... Jusqu'au moment où il s'est moqué de toi avec ses potes au lycée. Depuis, tu rêves de lui arracher la langue avec les dents d'Hannibal Lecter, mais comme tu n'oses pas passer à l'action, tu penses à ta vengeance de rechange. S'il veut la guerre, il va l'avoir !
Puisqu'il est beaucoup plus fort que toi, tu es obligée de déployer des trésors d'imagination pour contre-attaquer. Aujourd'hui, le plan B s'appelle Nadia. Ce soir, elle vient dîner à la maison et ton frérot sent les hormones en activité. Eh! Eh ! Pas de meilleur plat que celui qui se mange froid, et tu as bien l'intention de faire descendre l'ambiance en-dessous de zéro. Ni une ni deux, tu bloques ta respiration et te rends dans sa chambre. Sous son lit, tu chopes des moutons et quelques caleçons, ainsi que le dernier Playboy aux pages collées. Maintenant, tu as de quoi rembourrer inconfortablement le coussin du canapé et faire vivre à ton frère la pire des humiliations.
Sa copine sonne. C'est le début de ton scénario. Là, si tout se passe comme prévu, ton frère, changé subitement en gentleman, ne lui proposera pas les ressorts défoncés du canap. L'indélicatesse, avec Nadia, est une erreur à se mordre les doigts ou à récupérer l'empreinte des molaires sur ses bras. Gagné ! Il s'y assoit lui-même, et laisse le fauteuil à sa copine. 5, 4, 3 : le compte à rebours est lancé... Etonné d'être assis sur un gros renfoncement inconfortable, il fouille le sofa et... extirpe une fille aux seins siliconés et à la moumoute en ticket de métro, et ses vieux calbutes tout sales. Rouge, blanc, vert, et surtout muet, le chieur sue goutte à goutte. Voilà de quoi te rendre le sourire.
Tu viens de faire monter les enchères. La guerre est loin d'être finie, mais tu t'es défoulée. Prépare-toi à voir ton vieux doudou rétrécir au séchoir, tes lettres d'amour diffusées sur le net, mais prépare aussi ta webcam quand il ronfle pour sa symphonie nocturne. Vois ou revois La guerre des Rose pour concocter le pire, mais si ton frangin revient avec un copain kiffant, dépose les guns !!!