Kiss, smack, galoche ou bisou : le baiser a beau porter des dizaines de noms, quand il est mal donné, il n'y a plus personne pour l'appeler ! La différence entre un bon et un mauvais kisser ? La réponse sur mes lèvres et ci-dessous...
Le bisou mollusque
Ca y est, c'est le moment suprême ! Tes lèvres et celles de ton partenaire se rencontrent... Oui mais voilà, avec une limitation de vitesse à 2 à l'heure, ça ne risque pas d'être le choc. Ses mouvements sont longs et tu as la désagréable impression qu'il va rester englué sur ta langue toute la soirée. Beurk, un escargot aurait fait mieux !
Comment y remédier ? Détache-toi langoureusement de ton partenaire en faisant pression sur son torse. N'oublie pas de lui adresser ton plus beau sourire, il ne manquerait plus qu'il se doute de quelque chose !
Le smack queue de poisson
Ici, c'est l'inverse. Ton partenaire a engagé la vitesse supérieure, tant et si bien qu'il a loupé le virage et qu'il se retrouve... sur ta joue. Ca ne fait que la dixième fois d'affilée, alors avec un peu de patience...
Comment y remédier ? Inutile de calmer les réflexes parkinsoniens de ton cher et tendre, prend-les plutôt à bras le corps. Fais preuve d'adresse, incline la tête et rattrape ses lèvres au moment du dérapage. Bravo, tu as tout d'une grande !
La galoche Kinder Surprise
Elle vient sans prévenir et peut réveiller soit la moutarde qui te monte au nez, soit les petits papillons qui batifolent dans ton ventre. Selon l'un ou l'autre, récompense ton partenaire par une baffe magistrale ou un retour d'ascenseur !
Le baiser du débutant
Timide et peu sûr de lui, il peut prendre la forme du bisou mollusque ou du smack queue de poisson. Bref, c'est toujours un mystère.
Comment y remédier ? Avec beaucoup de compréhension : on est toutes passées par des débuts maladroits. Ca a même quelquefois son charme de jouer les professeurs...
Le kiss cool
Un baiser langoureux qui parcourt les lèvres sans s'y attarder, avant de descendre explorer le cou puis cerise sur le gâteau, le lobe d'oreille. Il est partout à la fois, groaaar !
Comment y remédier ? Il n'y a pas de remèdes, c'est un bisou mortel et incurable.