Il était beau, il était sympa, tu aimais bien l'emballer, mais tout ça, c'est du passé. Maintenant, il te soûle, te colle, t'énerve et tu n'as plus envie, mais alors vraiment plus envie d'avoir quoi que ce soit à faire avec lui ! Le problème : comment lui dire ?
Aujourd'hui, avec tous les moyens de communication, on peut passer par la case rupture sans même avoir à se dire quoi que ce soit en face ! Trop bien pour les timides et aussi pour celles qui n'ont pas vraiment envie d'essuyer les larmes de leur ex.
Le texto : ‘dsl, c fini'.
Dans le genre direct, on ne fait pas mieux. S'il ne comprend pas, c'est que c'était vraiment une truffe. Le seul souci, c'est qu'il risque de t'appeler pour te demander des explications... Et vive la présentation du numéro ! Tu filtres ses appels pour éviter d'avoir à lui répondre et tu passes à autre chose. S'il joue au fourbe et t'appelle en numéro anonyme, tu lui fais le coup de ‘plus de batterie' au moment où tu reconnais sa voix !
Le mail : Objet : Rupture puis ‘C'est fini' en corps de texte
Pas la peine d'en faire des tonnes, c'est plus simple d'aller droit au but. S'il te relance, tu ne réponds pas. Tu sais ce que tu veux après tout... Il devrait comprendre le message. En version sympa, tu lui souhaites bonne chance pour l'avenir !
La carte postale : ‘Vacances de rêve ... Plus besoin de toi...Je te quitte'
Récupère une carte gratos au supermarché ou à la salle polyvalente du village où tu passes tes vacances. Ecris tes trois lignes et poste-là au tarif lent. Pas de raison pour qu'en plus, ça te coûte de la thune. A la rentrée, tu lui claque la bise l'air de rien, en espérant qu'il ait eu le temps de s'en remettre. S'il te fait une crise, passe ton chemin, tu as d'autres chats à fouetter. Mais normalement, ça devrait passer comme une lettre à la poste (!!!).
Le correspondant : ‘Sophie te quitte. Elle préférait que ce soit moi qui te le dise comme on se connaît bien, tu le prendras moins mal'
On envoie une copine de confiance qui va savoir l'écouter quand nous, ça nous emmerde prodigieusement. Elle s'occupe du sale boulot pendant qu'on en profite pour boire un verre avec notre dernière conquête. D'ailleurs, avec un peu de chance, ils craquent l'un pour l'autre et c'est tout bon ! Si elle se satisfait de ce qu'on fout à la poubelle, c'est son problème !
Bon, évidemment, toutes ces méthodes de lousdé ne doivent pas t'empêcher aussi et parfois d'être honnête, voire courageuse en temps de crise... On ne casse pas avec quelqu'un avec qui on a partagé des bons moments et des sentiments en évitant à tout prix de le lui dire en face. En résumé, il faut aussi savoir prendre son courage à deux mains et lui parler franchement... Question de respect autant pour toi que pour lui.