Ca fait quelques mois que tu t'en es rendue compte, c'est officiel, tu es amoureuse de Jérôme, que dis-je, tu l'aimes ! Ton cœur bat la chamade, tu as limite des palpitations quand il te prend dans ses bras, tes joues sont chaudes, chaudes, chaudes quand il t'embrasse, bref, tu es touchée par le virus de l'amouuuuur !
A vue d'œil, il semblerait que le Jéjé a lui aussi été piqué par la flèche de Cupidon. Il bafouille devant les copains, rougit en essayant de te prendre la main en public et te regarde avec des yeux de merlan-frit. Donc, tout est beau dans le meilleur des mondes. Sauf que vous n'avez pas encore échangé les 3 petits mots fatidiques. Et oui, c'est facile de penser ‘Je t'aime', ça l'est beaucoup moins de le dire !
La première règle à respecter, c'est de ne pas aller trop vite en besogne, si tu le prends de cours, il risque de se sentir coincé, bloqué, enfermé et résultat, il flippe et va peut-être vouloir casser... Certes, c'est pas cool mais on a plein de copines à qui c'est arrivé. Donc, mesdemoiselles, prenons notre temps. Il n'y a pas de durée minimale ou maximale, c'est une question de feeling, mais je vous conseille d'attendre le plus possible pour vous déclarer. Car plus tu attends, plus tu y penses et cela te permettra de réfléchir et de savoir si tu l'aimes vraiment ou si c'est juste un petit coup de cœur.
Ensuite, il ne faut pas mettre le Jéjé mal à l'aise. A proscrire donc, les déclarations enflammées au café à la sortie du lycée ou les 4X3 devant la porte de la MJC. C'est super touchant quand c'est ton mec qui le fait et super navrant si c'est toi ! Je sais, ce n'est pas juste mais c'est ainsi... tu passes pour une boulette désespérée et lui pour un romantique parfait.
Bref, même si l'idéal reste la spontanéité, il faut te contenir pour ne pas l'effrayer. Au final, malheureusement, il n'y a pas de technique idéale. Mais, il y a des petits détails à retenir :
- Le dire quand il ne s'y attends pas
- Le dire quand vous êtes tous les deux, SEULS
- Le dire après un câlin enflammé
- Le dire en partant en vacances (quand tu ne le verras pas pendant 15 jours)
Et surtout, ne pas lui demander : Et toi, tu m'aimes ?
Parce que si ce n'est pas le cas, il sera horriblement gêné.
Parce que s'il n'est pas prêt à répondre, il sera terriblement embarrassé.
Parce que s'il veut te le dire, ce n'est pas la peine de quémander !
Sur ce, aimez vous les uns les autres et continuez de rêver.